Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée de la santé était hier en Haute-Vienne. A moins d'un an de l'ouverture de centre de l'obésité de Saint-Yrieix-la-Perche elle est venue signée une convention d'engagement de tous les partenaires de cette unité médicale, unique en France, qui accueillera en septembre 2012, 50 patients pris en charge et accompagnés par une équipe de 50 collaborateurs. C'est dans le cadre du PNNS (programme national nutrition santé) lancé en 2001 et du Plan Obésité 2010-2013, engagé par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, que cette réalisation a vu le jour. C'est aussi à cette occasion que Jean Bertsch a présenté l'initiative, elle aussi unique au plan national, de la création d'une formation aux métiers d la nutrition. Preuve que le Limousin peut-être à la hauteur des enjeux socio sanitaires de demain. Faut-il en avoir l'ambition, la volonté et vouloir aller plus vite plus loin et le faire savoir.
Lors de cette visite arédienne, Nora Berra a dévoilé une plaque à son nom, signe de remerciement pour son attachement à ce projet.
De retour sur Limoges elle a souhaité rencontrer une délégation de l'UMP de la Haute-Vienne, avec laquelle elle a fait preuve d'une grande disponibilité en répondant durant de longues minutes aussi bien à des questions sur la santé que politiques.
A noter que durant toute sa visite haut-viennoise elle était accompagné de notre Secrétaire départemental, Frédérick Peyronnet, qui souhaite souligner " le grand professionnalisme et humanisme avec lequel Nora Berra a présenté les enjeux cruciaux de la prévention et du traitement de l'obésité, et avec quels détermination et brio elle a défendu le bilan de l'action de Nicolas Sarkozy en matière de "santé" depuis 2007"
Commentaires