Malgré la neige plus de 150 adhérents et sympathisants étaient présents hier soir aux vœux de la Fédération UMP de la Haute-Vienne en présence, entre autres, d’Alain Marsaud (Président, présent malgré une intense campagne sur la 10ème circonscription des Français de l’étranger), Frédérick Peyronnet (Secrétaire départemental), des autres membres du Bureau départemental, des élus régionaux, généraux, municipaux et de Benjamin Haddad (Secrétaire national de l’UMP en charge de la vie étudiante et de l’entrée dans la vie active).
Après les traditionnels vœux d’Alain Marsaud, Frédérick Peyronnet a lancé la campagne des élections présidentielles dans notre département en rappelant le devoir de pugnacité, d’unité et de rassemblement de notre famille dans les semaines à venir, en insistant sur le rôle de chacun à défendre le bilan de ces 5 dernières années. Il a aussi détaillé les principales mesures présentées la veille par le Président de la République Nicolas Sarkozy et rapporté les moments forts de la réunion de travail autour de notre Secrétaire général Jean-François Copé et du Conseil national du 28 janvier. Il a enfin demandé à l’assemblée présente de se mobiliser dès maintenant auprès des candidats nouvellement et officiellement investis pour les élections législatives, à savoir Annie Viroulaud, sur la 1ère circonscription et lui même sur la 2ème circonscription.
Puis Benjamin Haddad a réalisé un exposé concis et complet de l’action du Président de la République et des gouvernements de François Fillon en faveur de la jeunesse depuis 5 ans, en détaillant notamment la réforme de l’autonomie des universités.
Après les interventions de Camille Geutier, Annie Viroulaud et Matthieu Brousolle (ce dernier présentant le bilan et l’action des Jeunes Populaires) c’est autour de la galette que s’est terminée cette soirée, conviviale, studieuse et éminemment politique.
« C’est le courage qui donne la force d’agir », ni hier soir ni dans les semaines et les mois à venir nous n’en manquerons.
Commentaires