Le courage, en cette période difficile de crise, consiste à dire la vérité aux Français et à prendre les décisions qui s'imposent dans l'intérêt général, même si elles sont impopulaires.
C'est dans cet esprit de responsabilité que le gouvernement de François Fillon, sous l'impulsion du Président de la République, a présenté lundi 7 novembre un plan de réduction de la dette de 65 milliards € d'ici à 2016. Ce plan, qui concerne chaque Français à la mesure de ses moyens et qui réaffirme les fondamentaux de notre système de solidarité, est indispensable pour que la France conserve la maîtrise de son destin, préserve son modèle social et assure l'avenir de nos enfants.
L’enjeu pour 2012 réside essentiellement dans cette question : à qui faisons-nous confiance pour prendre les décisions nécessaires pour l’avenir de la France et des Français ?
L’UMP et la Fédération de la Haute-Vienne préparent dès maintenant les échéances de 2012 essentielles pour notre pays et notre département, et lancent la semaine de l’engagement qui se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 novembre sur l’ensemble du territoire.
Cette semaine de mobilisation de notre fédération a pour objectifs :
• D’aller à la rencontre de nos concitoyens pour les informer et leur expliquer les actions menées par le Président de la République et le gouvernement depuis 2007.
• De dénoncer le projet socialiste qui, avec 255 milliards de dépenses supplémentaires et 126 milliards d'impôts nouveaux sur 5 ans, creuserait les déficits et porterait la pression fiscale à un niveau insupportable.
• De montrer notre dynamisme, notre volonté de débattre et d’être au cœur de l’action pour répondre aux préoccupations des Français et des Haut-Viennois.
• De convaincre un maximum de nos concitoyens de rejoindre notre Mouvement et de s’engager, dès maintenant, à nos côtés pour préparer les campagnes de 2012.
C’est dans ce cadre et avec cet esprit que la Fédération UMP de la Haute-Vienne organise le samedi 19 novembre une journée portes-ouvertes, dans ses nouveaux locaux, 8 avenue de la Libération, de 10h à 18h. Ce sera l’occasion de permettre à nos adhérents et à toutes celles et tous ceux qui veulent une politique d’alternance dans notre département, de rencontrer les élus et les cadres de notre mouvement. Certaines et certains de nos concitoyens pourront découvrir la vie et l’organisation d’une formation politique en province. Enfin, nous passerons ensemble un moment de convivialité autour du verre de l’amitié qui sera offert à partir de 11h.
Commentaires