Vendredi 4 novembre a eut lieu la soirée de réactivation des Jeunes Actifs de la Haute-Vienne dans les locaux de notre nouvelle permanence. Mouvement dédié aux 30/40 ans, les Jeunes Actifs regroupent en leur sein des femmes et des hommes issus d'horizons culturels, sociaux et professionnels variés, ce qui représente un réelle richesse. Ces Jeunes Actifs mettent non seulement leur énergie mais aussi leurs expériences et leurs compétences professionnelles au service de notre mouvement pour construire une offre politique adaptée à une génération dynamique mais un peu désenchantée. Cette génération ne demande qu’à se remobiliser et à s’engager pour des préoccupations ( de l’emploi, de la protection sociale,…) qui lui sont propres.
Cette première réunion a rassemblé 25 personnes, adhérents et mais aussi de simples sympathisants, curieux d'en savoir plus sur un mouvement peu médiatisé. Après une présentation au niveau national et local des Jeunes Actifs, Emmanuel Prévot a faire part d'un projet qui lui tient à cœur : la création d'un réseau de conseil et d'entraide qui permettra à toutes celles et ceux qui souhaitent s'engager auprès des Jeunes Actifs de pouvoir en retirer un avantage. En effet, la diversité qu'offre le mouvement des Jeunes Actifs représente une véritable richesse permettant à chacun de pouvoir bénéficier du savoir-faire des autres, dans un esprit de partage de compétences. Ce réseau aura pour noyau-dur les Jeunes Actifs mais sera ouvert à tous, Jeunes Populaires comme séniors.
L'adhésion à ce projet a fait l'unanimité parmi les participants et ce lancement des Jeunes Actifs s'est terminé autour du verre de l'amitié.
Déjà, le mouvement des Jeunes Actifs prépare de nouvelles réunions thématique ainsi qu'un questionnaire destiné à ses membres de façon à remettre aux futurs candidats aux prochaines élections législatives un projets adapté à cette génération dynamique et tournée vers l'avenir.
Commentaires