Jean François Copé, Secrétaire général, et Michèle TABAROT, Déléguée Générale à la formation, ont lancé un vaste plan de formation afin de permettre à nos militants, élus, cadres et futurs candidats de disposer de tous les outils nécessaires afin de défendre nos valeurs et nos idées. Ces rencontres sont également l’occasion de détecter de nouveaux talents et de préparer dès maintenant les candidats de demain, pour 2012 et 2014.
C’est dans ce cadre que du 7 au 10 juillet a été organisée une formation spécifique : « les rencontres d’été des talents de l’UMP », au Cannet, regroupant 140 adhérents, cadres et élus de notre Mouvement qui ont été préalablement identifiés, et qui auront vocation à représenter nos couleurs lors de futurs combats politiques.
3 haut-viennois ont été sélectionnés pour participer à ce séminaire. Charlotte Bouvier (déléguée de la 1ère circonscription), Matthieu Broussolle (responsable adjoint des jeunes populaires) et Frédérick Peyronnet (Secrétaire départemental). Pendant 3 jours Charlotte et Frédérick (Matthieu retenu par des obligations n’a pu faire le déplacement) ont ainsi pu travailler, entre autres, sur « la réforme et les moyens d’action des collectivités territoriales », « comment constituer et animer son équipe de campagne », ou encore « comment maîtriser les règles de la prise de parole en public ». Toutes ces formations ont été dispensées par des professionnels de la politique, de la communication, et des journalistes. Reprise par les grands médias nationaux (Le Figaro, Libération, rue 89), cette formation s’est terminée dimanche par un grand meeting politique à Maussane les Alpilles devant 2 400 personnes et de très nombreux parlementaires, au cours duquel ces 140 talents ont été particulièrement mis à l’honneur.
Commentaires