PRESIDENTIELLES : UNE MONARCHIE A LA FRANCAISE
Monsieur le Maire, Mes Chers Collègues,
Notre pays entre dans la première phase de la présidentielle et va vivre dans les mois qui viennent, au rythme de cette élection.
Cette élection présidentielle voulue par le Général de Gaulle qui avait, il est vrai, parfaitement compris les contradictions des français, à la fois révolutionnaires mais aussi, orphelins dans leur inconscient de la monarchie.
Chaque élection présidentielle donne donc au peuple français, le pouvoir d’élire son Roi pour 5 ans.
Un monarque républicain qu’ils porteront aux nues au lendemain de son élection et très rapidement qu’ils voueront aux gémonies.
Mais, avant d’adorer et de rejeter leur nouveau prince, les français vont assister au futur combat des présidentielles. Il faut souhaiter que cette campagne ne ressemble pas à « une nuit des longs couteaux » mais que les débats auxquels nous assisterons soient de bonne tenue.
Cette campagne se tiendra malheureusement dans un contexte de crise, et l’ignorer serait soit une faute, soit une méconnaissance de la situation, donc :
- crise mondiale
- crise européenne avec les difficultés très graves de la Grèce qui met en péril la pérennité de l’euro
Les français attendent donc dans cette période et dans ce monde perturbé et dangereux pour notre indépendance nationale, de vraies propositions, réalistes et adaptées à la situation européenne.
A l’évidence, nous souhaitons tous des français heureux dans une France prospère.
LE RETOUR DE LA VIEILLE BIBLE SOCIALISTE :
Mais… quand je regarde le programme socialiste, votre programme qui se déploie comme dans un monde virtuel, dans une France vue comme une ile isolée du monde, programme ne visant pas à réformer le modèle français mais à flatter des clientèles et s’il est appliqué, votre programme promet à la France, à court terme, sa mise sous la double tutelle du FMI et de l’Union Européenne, comme le gouvernement socialiste de votre ami, Georges PAPANDREOU, un vrai modèle de suicide collectif !!!
En fait, les mesures socialistes ne sont qu’un collector issu du siècle dernier, collector de trois décennies d’échecs politiques et économiques.
Je vous en livre trois exemples :
- 300 000 emplois jeunes
- 25 milliards de dépenses supplémentaires
- pour couronner le tout 50 milliards d’euros d’impôts supplémentaires, ce qui équivaudrait pour la France au choc pétrolier de 1973 !
La seule question que l’on peut se poser : comment peut-on oser proposer un tel projet aux Français !
Certes, nous ne sommes qu’au début de cette campagne avec ses primaires et autres spécialités et, nous ne sommes pas encore à l’abri de rebondissements et de surprises venant de tous horizons !
Je souhaite pour ma part, que nos concitoyens ne se laissent pas séduire par les habituels illusionnistes de tous poils, surtout de gauche, qui pourraient les conduire, ainsi que la France, au désastre !
Commentaires