Que sommes nous devenus ?
Après les exactions commises au mois de juin dans un restaurant Mac Donald’s de Limoges, un groupuscule islamiste s’est de nouveau manifesté. Ainsi la Fédération UMP de la Haute-Vienne dénonce avec la plus grande fermeté l’attitude haineuse des protagonistes du rassemblement « des musulmans révoltés » qui s’est tenu vendredi soir en plein cœur de notre capitale régionale. Les propos, d’une rare violence, tenus à l’encontre de notre pays et de nos concitoyens, ne sont pas tolérables, de même que le climat de peur qui en a découlé.
Notre terre limousine où la laïcité et la chrétienté, bien au-delà de tous les clivages politiques, ont toujours été le ciment de la défense des valeurs républicaines, ne peut accepter de tels agissements.
Une fois de plus les appels à la haine et à la violence ont servi un communautarisme exacerbé. On ne peut que s’étonner du silence gêné de la classe politique locale, toujours prompt à défendre, souvent à juste titre, la laïcité.
Les autorités locales et étatiques doivent mettre en œuvre immédiatement tous les moyens afin que les exactions de ce groupe ne puissent se reproduire, il en va de la crédibilité du discours politique républicain.
Président de la Fédération
Frédérick PEYRONNET
Secrétaire départemental adjoint
Commentaires