C'est devant plus d'une centaine d'adhérents, représentant toutes les sensibilités du Mouvement Populaire, que l'Assemblée générale de la Fédération de la Haute-Vienne s'est ouverte vendredi soir. Présidée par Alain Marsaud, qui a été très souvent solicité, nous avons assisté à plus de trois heures de débats, de réflexions et de suggestions.
Il faut dire que l'actualité politique de cet été et de la rentrée a donné lieu à de très nombreux sujets de discussions, et qu'aucun n'a été éludés.
Ainsi la sécurité, la réforme de la justice, l'immigration, la situation des Roms et surtout la réforme des retraites, ont été tour à tour abordés, discutés, debattus, aussi bien entre adhérents qu'avec les élus présents, Nathalie Delage, Sarah Gentil, Camille Geutier, Jean-Marc Gabouty, Jean-Michel Bertrand, Jean Dardenne, Gilles Toulza et bien sûr Alain Marsaud.
C'est aussi à cette occasion, que Frédérick PEYRONNET, secrétaire départemental adjoint et référent de la réforme des retraites, a lancé l'opération "62 heures pour nos retraites en Haute-Vienne", en donnant rendez vous dès le lendemain matin aux militants.
Samedi matin c'est un équipe mobilisée, motivée et nombreuse qui a été à la rencontre de nos concitoyens sur tous les marchés de Limoges, ainsi qu'à Saint-Junien et Bellac, où notre conseillère régionale Nathalie Villeneuve-Delage, n'a pas ménagé ses efforts pour expliquer la réforme.
La fédération UMP de la Haute-Vienne va donc très bien, et elle est en ordre de marche pour soutenir l'action du gouvernement, mais pour être aussi une force de propositions et de soutien aux projets des échéances de 2011, 2012 et 2014.
Frédérick Peyronnet (secrétaire départemental adjoint) et Guillaume Lanave-Deguy, place de la Motte à Limoges
Commentaires