Chers amis,
Depuis quelques jours, la gauche a lancé une vaste offensive contre le gouvernement en utilisant à outrance des arguments démontrant sa préférence systématique pour l’invective personnelle plutôt que pour le débat d’idées.
Notre famille politique, au cours de nos réunions hebdomadaires, a exprimé son entier soutien à François FILLON et Michèle ALLIOT-MARIE, violemment attaqués par des responsables de gauche à la mémoire sélective.
Je défends chaque jour celles et ceux de nos amis injustement mis en cause. Il est de ma responsabilité de soutenir notre gouvernement face à ces attaques indignes.
Le Président de la République, Nicolas SARKOZY a d’ailleurs annoncé un ensemble de règles strictes et fortes pour que de tels procès d’intentions n’aient plus lieu d’être.
Face à une gauche sans projet, sans idée et sans mémoire, il est de notre devoir d’être unis. Dans un contexte difficile, j’en appelle au rassemblement de toute notre famille politique pour garder le cap des débats et des réformes au service des Françaises et des Français.
C’est le message que le Bureau politique de l’UMP a tenu à exprimer à chacune et chacun d’entre vous lors de sa réunion de ce mercredi 9 février 2010.
J’ai besoin de votre mobilisation à mes côtés pour que nos concitoyens comprennent que nous ne cèderons pas à la gauche car, nous, nous préférons les débats d’idées aux polémiques stériles.
Vous pouvez compter sur ma détermination totale à rassembler notre famille politique, à défendre celles et ceux injustement attaqués et à faire vivre le débat d’idées.
Jean-François COPÉ
Commentaires