Après l’annonce de sa candidature à la Présidence de la République qui avait sonné la charge de la mobilisation générale, Nicolas Sarkozy a aujourd’hui donné le ton de la campagne. Elle sera offensive, rassembleuse, généreuse et courageuse.
Il s’est posé comme le candidat de tous les Français, et a surtout replacé la France au cœur de tous les débats. Il a déclamé les valeurs qu’il comptaient défendre et qui sont si chères à notre famille politique : travail, autorité responsabilité. Candidat du peuple, par le peuple et pour le peuple, il a réaffirmé le rôle de l'État. Il a aussi très clairement redonné du crédit aux principes gaulliens du référendum, du non renoncement et du refus des compromis avec les valeurs républicaines.
Il a aussi fait preuve de beaucoup de courage à la fois en reconnaissant qu’il n’avait pas tout réussi, mais surtout en réaffirmant qu’il fallait dire la vérité aux Français, par exemple sur les retraites ou sur le « travailler plus ». Il s’est posé en défenseur de la famille comme en modernisateur de la vie politique française en ouvrant le débat sur la proportionnelle et le nombre de parlementaires.
Ce soir les autres candidats sont bien fades. Surtout celui du PS qui s’est encore permis ce soir d’annoncer que "le parti communiste a été un grand parti de la gauche française, en cas de victoire, il sera bienvenu" après avoir affirmé la semaine dernière que le communisme n'existait plus en France.
La France a besoin d'un Président, libre de tout dogmatisme, apte à assumer ses responsabilités dans cette période de crise, qui sache prendre des décisions courageuses comme Nicolas Sarkozy l'a fait en réformant les retraites, en amorçant la baisse des déficits publics, en développant le service minimum dans les transports publics, en créant l’autonomie des Universités
Candidat de tous les Français, Nicolas Sarkozy nous a demandé ce soir notre aide pour réussir pour la France et pour rassembler le peuple de France. Qu’il sache qu’il l’aura, parce que tous ensemble, avec lui nous voulons une France Forte.
Commentaires