Après avoir été nommé par le Bureau Politique National de l’UMP, sur proposition de notre Secrétaire Général Jean-François Copé, Frédérick Peyronnet a été ratifié par le Comité départemental de notre Fédération haut-viennoise.
Extraits du discours qu’il a prononcé devant le Comité départemental, après sa ratification.
« Je prends toute la mesure de la mission qui m’est confiée ce soir, succéder à Remy, secrétaire départemental depuis 8 ans n’est pas facile, et être nommé en année pré-présidentielle apporte une responsabilité supplémentaire.
Mais sachez que l’homme que je suis, attaché cette terre qui m’a vu naître et qui est si chère à mon cœur, défendant depuis toujours nos valeurs communes, à savoir, le travail, le mérite, la cohésion et la justice sociale, la sécurité pour tous, je m’efforcerai d’être à la hauteur de la tâche.
Je me suis fixé, ainsi qu’à l’équipe que vous avez élue en octobre dernier, des objectifs ambitieux.
- renforcer notre fédération et confirmer l’UMP dans son rôle de leadership de la droite et du centre droit haut-viennois.
- Préparer les deux échéances majeures de 2012 : présidentielle et législatives.
- Travailler à l’élaboration du projet participatif avec les femmes et les hommes qui porteront nos valeurs et nos idées en 2012, puis en 2014, lors des élections législatives, municipales et territoriales.
- Reconquérir notre électorat et attirer les Haut-Viennois et les Limousins en étant une opposition constructive mais ancrée sur nos valeurs.
- Créer les conditions d’une alternance politique pour enfin stopper l’hégémonie d’un Parti Socialiste dogmatique, archaïque et dangereux, puisqu’il flirte de plus en plus avec l’extrême gauche.
Mais un homme seul ne peut rien. C’est tous ensemble avec notre Président, le bureau politique, et vous mesdames et messieurs, chers amis, chers compagnons, élus de Comité départemental, vous avec vos sensibilités différentes mais tellement complémentaires, dont la diversité est une force, vous les libéraux, les radicaux, nous les gaullistes, que nous arriverons à faire en sorte que demain, ce soit nous qui gagnons et qui permettions de faire de Limoges, de la Haute-Vienne, et du Limousin une terre d’excellence économique, sociale, environnementale, agricole et culturelle.
Alors oui tous ensemble tout devient possible.
Merci de votre confiance. »
Commentaires